AutorInnen
Christiane Perregaux
Christiane Perregaux est professeure honoraire de l’Université de Genève. Elle s’est intéressée depuis longtemps à l’entrée dans l’écrit des enfants tant monolingues que bilingues, ayant elle-même enseigné dans des classes enfantines de Genève où la question du bi/plurilinguisme est d’actualité depuis de nombreuses années. Ses recherches ont porté princi-palement sur la formation des enseignants à la pluralité linguistique et culturelle, le rôle du bilinguisme sur l’apprentissage de la lecture, les „auto“-biographies langagières d’élèves et d’adultes bi/plurilingues et la réalisation de moyens d’enseignement. Elle est présidente de l’association CREOLE qui publie un journal, passerelle entre chercheurs et enseignants, et organise des manifestations publiques, les Babéliades, autour des questions de plurilinguisme et de pluriculturalité.Â
Beiträge //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Christiane Perregaux: Livres bilingues et altérité
Nouvelles ouvertures pour l’entrée dans l’écritHeft No. 1&2/09 /// Abstract
Wagner, David
Wagner, Monika
Waldby, Catherine
Wark, McKenzie
Wecker, Regina
Weder, Christine
Wegmann, Thomas
Weich, Horst
Weich, Horst
Weigel, Sigrid
Weiner, Sebastian
Weinrich, Ines
Weizman, Eyal
Wellner, Klaus
Wenzel, Uwe Justus
Werlen, Iwar
Westermann, Bianca
Wetz, Gary
Wetzel, Michael
Wiegand, Daniel
Wieland, Magnus
Wiesel, Jörg
Wild, Christopher
Winckler, Barbara
Witt, Sophie
Wittmer, Alexandra
Wolfschmidt, Gudrun
Wübben, Yvonne
Wyss, Beat