AutorInnen
Christiane Perregaux
Christiane Perregaux est professeure honoraire de l’Université de Genève. Elle s’est intéressée depuis longtemps à l’entrée dans l’écrit des enfants tant monolingues que bilingues, ayant elle-même enseigné dans des classes enfantines de Genève où la question du bi/plurilinguisme est d’actualité depuis de nombreuses années. Ses recherches ont porté princi-palement sur la formation des enseignants à la pluralité linguistique et culturelle, le rôle du bilinguisme sur l’apprentissage de la lecture, les „auto“-biographies langagières d’élèves et d’adultes bi/plurilingues et la réalisation de moyens d’enseignement. Elle est présidente de l’association CREOLE qui publie un journal, passerelle entre chercheurs et enseignants, et organise des manifestations publiques, les Babéliades, autour des questions de plurilinguisme et de pluriculturalité.Â
Beiträge //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Christiane Perregaux: Livres bilingues et altérité
Nouvelles ouvertures pour l’entrée dans l’écritHeft No. 1&2/09 /// Abstract
Gehring, Petra
Gehrlach, Andreas
Geisenhanslüke, Achim
Gellai, Szilvia
Gertiser, Anita
Geulen, Eva
Ghazoul, Ferial J.
Gilbert, Annette
Gilman, Sander L.
Gomringer, Nora
Goodman-Thau, Eveline
Goslicka, Xenia
Gotto, Lisa
Greub, Thierry
Grieder, Andrea
Grimmer, Bernhard
Großhans, Hans-Peter
Groth, Peter
Grünewald, Heidi
Gulden, Alfred
Gumbrecht, Hans Ulrich
Hacker, Hanna
Haensler, Philippe P.
Hamel, Patrice
Hamilton, John T.
Hamilton, Andrew B. B.
Handler Spitz, Ellen
Harms, Ingeborg
Harper, Jana
Harrasser, Karin
Hartman, Geoffrey H.
Hasebrink, Burkhard
Haupt, Sabine
Heffernan, Valerie
Heidenreich, Nanna
Heindl, Nina
Heine, Stefanie
Heinz, Marion
Henning, Christoph
Herbrechter, Stefan
Herrmann, Hans-Christian von
Hess-Lüttich, Ernest W. B.
Hildebrand, Sonja
Hoffmann, Christoph
Holzleithner, Elisabeth
Honold, Alexander
Huss, Till Julian