AutorInnen
Stefan Kristensen
Stefan Kristensen était collaborateur scientifique à l’Unité d’histoire de
l’art à l’Université de Genève jusqu’en août 2016. Il a soutenu une thèse de philosophie en 2007 aux Universités de Genève et de Paris 1 sur Parole et subjectivité. Recherches sur la phénoménologie de l’expression. En juin 2016, il a obtenu une Habilitation à diriger des recherches (HDR) à l’Université de Toulouse Jean-Jaurès avec un travail sur La machine sensible. Enquête sur les conditions de la subjectivation humaine. Son domaine de recherche relie l’esthétique à la psychopathologie; il a publié sur la théorie de la subjectivité,
l’esthétique phénoménologique, sur l’oeuvre de Jean-Luc Godard.
Parmi ses dernières publications, Jean-Luc Godard Philosophe. Lausanne: L’Âge d’Homme, 2014 et La machine sensible. Paris: Hermann, à paraître en 2016.
Beiträge //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Stefan Kristensen: La ‚machine à influencer‘ entre psychopathologie et esthétique (du cinéma)
Heft No. 02/2016 /// AbstractOkariz, Itziar
Ordóñez-Cruz, MarÃa
Orozco, Teresa
Ortiz Herrera, AgustÃn
Osterwalder, Sonja
Osterwalder, Pascale
Outram, Dorinda
Palmer, Gesine
Pankow, Edgar
Paschoud, Adrien
Pedrozzi, Martino
Peltzer, Ulrich
Pender, Malcolm
Peretz, Eyal
Perregaux, Christiane
Peselmann, Veronica
Pflitsch, Andreas
Piencikowski, Robert
Pierstorff, Cornelia
Pister, David
Platthaus, Andreas
Polaschegg, Andrea
Poschardt, Ulf
Poschmann, Marion
Prandi, Michele
Prange, Regine
Previšić, Boris