AutorInnen
Stefan Kristensen
Stefan Kristensen était collaborateur scientifique à l’Unité d’histoire de
l’art à l’Université de Genève jusqu’en août 2016. Il a soutenu une thèse de philosophie en 2007 aux Universités de Genève et de Paris 1 sur Parole et subjectivité. Recherches sur la phénoménologie de l’expression. En juin 2016, il a obtenu une Habilitation à diriger des recherches (HDR) à l’Université de Toulouse Jean-Jaurès avec un travail sur La machine sensible. Enquête sur les conditions de la subjectivation humaine. Son domaine de recherche relie l’esthétique à la psychopathologie; il a publié sur la théorie de la subjectivité,
l’esthétique phénoménologique, sur l’oeuvre de Jean-Luc Godard.
Parmi ses dernières publications, Jean-Luc Godard Philosophe. Lausanne: L’Âge d’Homme, 2014 et La machine sensible. Paris: Hermann, à paraître en 2016.
Beiträge //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Stefan Kristensen: La ‚machine à influencer‘ entre psychopathologie et esthétique (du cinéma)
Heft No. 02/2016 /// AbstractAblinger, Peter
Achtnich, Leonie
Adnan, Etel
Adorf, Sigrid
Alber, Erdmute
Albert, Claudia
Albrecht, Andrea
Alkire, Brian
André, Robert
Anz, Thomas
Apel, Friedmar
Assmann, David-Christopher
Baer, Ulrich
Baer, Susanne
Barkhoff, Jürgen
Bartetzko, Dieter
Baschera, Marco
Bätzner, Nike
Baumberger, Christa
Baureithel, Ulrike
Beck, Martin
Becker, Alexander
Becker, Carlos
Beil, Ulrich Johannes
Belsey, Catherine
Benke, Nikolaus
Bennke, Johannes
Bergius, Tatjana
Berndt, Frauke
Bernet, Brigitta
Biberstein, Sandra
Bilstein, Johannes
Bischoff, Doerte
Blamberger, Günter
Blanc, Jan
Bodenburg, Julia
Böhme, Hartmut
Bomski, Franziska
Boothe, Brigitte
Boschung, Dietrich
Braese, Stephan
Brandstetter, Gabriele
Breger, Claudia
Brioschi, Pino
Brittnacher, Hans Richard
Bronfen, Elisabeth
Bruna Pérez, Paula
Burckhardt, Martin
Butler, Mark
Butler, Judith