AutorInnen
Stefan Kristensen
Stefan Kristensen était collaborateur scientifique à l’Unité d’histoire de
l’art à l’Université de Genève jusqu’en août 2016. Il a soutenu une thèse de philosophie en 2007 aux Universités de Genève et de Paris 1 sur Parole et subjectivité. Recherches sur la phénoménologie de l’expression. En juin 2016, il a obtenu une Habilitation à diriger des recherches (HDR) à l’Université de Toulouse Jean-Jaurès avec un travail sur La machine sensible. Enquête sur les conditions de la subjectivation humaine. Son domaine de recherche relie l’esthétique à la psychopathologie; il a publié sur la théorie de la subjectivité,
l’esthétique phénoménologique, sur l’oeuvre de Jean-Luc Godard.
Parmi ses dernières publications, Jean-Luc Godard Philosophe. Lausanne: L’Âge d’Homme, 2014 et La machine sensible. Paris: Hermann, à paraître en 2016.
Beiträge //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Stefan Kristensen: La ‚machine à influencer‘ entre psychopathologie et esthétique (du cinéma)
Heft No. 02/2016 /// AbstractCampe, Rüdiger
Cassin, Barbara
Castellanos Vicente, MarÃa
Chestnova, Elena
Christensen, Birgit
Ciragan, Leyla
Cixous, Hélène
Clark, Kate
Clemens, Julia
Clément, Sarah
Cramer, Florian
Czernin, Franz Josef
Dam, Anders Ehlers
Damme, Nora
Danneberg, Lutz
Danuser, Hans
Darian, Veronika
David, Pascal
de Lauretis, Teresa
de Oliveira, Eduardo Jorge
de Roche, Charles
Dean, Martin R.
Décaillet, Louise
Deckha, Maneesha
Degler, Anna
Degonda, Lucia
DeJean, Joan
Denger, Marijke
Diefenbacher, Inge
Doll, Martin
Draesner, Ulrike
Drath, Marie
Dubrow, Heather
D’Alessandro, Stephanie