AutorInnen
Christiane Perregaux
Christiane Perregaux est professeure honoraire de l’Université de Genève. Elle s’est intéressée depuis longtemps à l’entrée dans l’écrit des enfants tant monolingues que bilingues, ayant elle-même enseigné dans des classes enfantines de Genève où la question du bi/plurilinguisme est d’actualité depuis de nombreuses années. Ses recherches ont porté princi-palement sur la formation des enseignants à la pluralité linguistique et culturelle, le rôle du bilinguisme sur l’apprentissage de la lecture, les „auto“-biographies langagières d’élèves et d’adultes bi/plurilingues et la réalisation de moyens d’enseignement. Elle est présidente de l’association CREOLE qui publie un journal, passerelle entre chercheurs et enseignants, et organise des manifestations publiques, les Babéliades, autour des questions de plurilinguisme et de pluriculturalité.Â
Beiträge //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Christiane Perregaux: Livres bilingues et altérité
Nouvelles ouvertures pour l’entrée dans l’écritHeft No. 1&2/09 /// Abstract
Okariz, Itziar
Ordóñez-Cruz, MarÃa
Orozco, Teresa
Ortiz Herrera, AgustÃn
Osterwalder, Sonja
Osterwalder, Pascale
Outram, Dorinda
Palmer, Gesine
Pankow, Edgar
Paschoud, Adrien
Pedrozzi, Martino
Peltzer, Ulrich
Pender, Malcolm
Peretz, Eyal
Perregaux, Christiane
Peselmann, Veronica
Pflitsch, Andreas
Piencikowski, Robert
Pierstorff, Cornelia
Pister, David
Platthaus, Andreas
Polaschegg, Andrea
Poschardt, Ulf
Poschmann, Marion
Prandi, Michele
Prange, Regine
Previšić, Boris