AutorInnen
Stefan Kristensen
Stefan Kristensen était collaborateur scientifique à l’Unité d’histoire de
l’art à l’Université de Genève jusqu’en août 2016. Il a soutenu une thèse de philosophie en 2007 aux Universités de Genève et de Paris 1 sur Parole et subjectivité. Recherches sur la phénoménologie de l’expression. En juin 2016, il a obtenu une Habilitation à diriger des recherches (HDR) à l’Université de Toulouse Jean-Jaurès avec un travail sur La machine sensible. Enquête sur les conditions de la subjectivation humaine. Son domaine de recherche relie l’esthétique à la psychopathologie; il a publié sur la théorie de la subjectivité,
l’esthétique phénoménologique, sur l’oeuvre de Jean-Luc Godard.
Parmi ses dernières publications, Jean-Luc Godard Philosophe. Lausanne: L’Âge d’Homme, 2014 et La machine sensible. Paris: Hermann, à paraître en 2016.
Beiträge //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Stefan Kristensen: La ‚machine à influencer‘ entre psychopathologie et esthétique (du cinéma)
Heft No. 02/2016 /// AbstractMacho, Thomas
MacKinnon, Catharine A.
Maihofer, Andrea
Mainberger, Sabine
Márai, Sándor
Martinovic, Jelena
Matussek, Peter
Mauerer, Gerlinde
Mersch, Dieter
Metelmann, Jörg
Métraux, Alexandre
Meuser, Michael
Meyer, Katrin
Mittler, Barbara
Möller, Sarah
Mondzain, Marie-José
Mookerjea, Sourayan
Moser, Claudio
Müller, Lothar
Müller-Sievers, Helmut
Müller-Tamm, Jutta
Müller-Wille, Klaus
Munk Rösing, Lilian
Münker, Stefan
Naef, Silvia
Naffine, Ngaire
Nagel, Barbara N.
Nancy, Jean-Luc
Naumann, Barbara
Neubauer-Petzoldt, Ruth
Neuman, Andrea
Neumann, Gerhard
Neuwirth, Angelika
Nickel, Florian
Niehaus, Michael
Nierhaus, Irene
Noell, Matthias
North, Paul
Novarina, Valère
Nusser, Tanja