AutorInnen
Margrit Tröhler
Margrit Tröhler est professeure à l’Institut des études cinématographiques de l’Université de Zurich depuis 2003. Domaines de recherche: films à la frontière entre fiction et documentaire, questions touchant à la réception cinématographique, histoire des théories du cinéma, avant tout sur les conceptions du réalisme cinématographique et sur le statut des objets dans les théories et les films des années 1910–50 en Allemagne et en France. Publications récentes: Offene Welten ohne Helden. Plurale Figurenkonstellationen im Film. Marbourg: Schüren, 2007; (en collab. avec Imbert Schenk et Yvonne Zimmermann): Kino – Film – Zuschauer. Filmrezeption/Film – Cinema – Spectator. Film Reception. Marbourg: Schüren, 2010; „Realism. The Imaginary of Mediated Reality“. In: Francesco Casetti/Jane Gaines/Valentina Re (éd.): In The Very Beginning, At The Very End. On the History of Film Theories. Udine: Forum, 2010, 311-322; (en collab. avec Philipp Brunner et Jörg Schweinitz): Filmische Atmosphären. Marbourg: Schüren, 2012.
Beiträge //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Margrit Tröhler: Le paysage au cinéma
L'image, objet ambigu et seconde peauHeft No. 02/2012 /// Abstract
Karré, Vanessa
Keller, Claudia
Kemp, Wolfgang
Kirby, Vicki
Kiss, Noémi
Klauke, Jürgen
Kleihues, Alexandra
Klinger, Florian
Kloock, Daniela
Koch, Gertrud
Kohm, Andreas
Körte, Peter
Kristensen, Stefan
Kuchanskyi, Olexii
Küchenhoff, Joachim
Künzel, Christine
Kursell, Julia
Kuster, Friederike
Lacey, Nicola
Laqueur, Thomas
Largier, Niklaus
Lemke, Anja
Lensing, Leo A.
Lethen, Helmut
Limbach, Jutta
Löffler, Petra
Lubrich, Oliver
Lyu, Claire