AutorInnen
Margrit Tröhler
Margrit Tröhler est professeure à l’Institut des études cinématographiques de l’Université de Zurich depuis 2003. Domaines de recherche: films à la frontière entre fiction et documentaire, questions touchant à la réception cinématographique, histoire des théories du cinéma, avant tout sur les conceptions du réalisme cinématographique et sur le statut des objets dans les théories et les films des années 1910–50 en Allemagne et en France. Publications récentes: Offene Welten ohne Helden. Plurale Figurenkonstellationen im Film. Marbourg: Schüren, 2007; (en collab. avec Imbert Schenk et Yvonne Zimmermann): Kino – Film – Zuschauer. Filmrezeption/Film – Cinema – Spectator. Film Reception. Marbourg: Schüren, 2010; „Realism. The Imaginary of Mediated Reality“. In: Francesco Casetti/Jane Gaines/Valentina Re (éd.): In The Very Beginning, At The Very End. On the History of Film Theories. Udine: Forum, 2010, 311-322; (en collab. avec Philipp Brunner et Jörg Schweinitz): Filmische Atmosphären. Marbourg: Schüren, 2012.
Beiträge //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Margrit Tröhler: Le paysage au cinéma
L'image, objet ambigu et seconde peauHeft No. 02/2012 /// Abstract
Räsänen, Pajari
Reents, Friederike
Reher, Nicolai
Rehm, Robin
Rehmann-Sutter, Christoph
Renken, Arno
Renz, Seraina
Rest, Matthäus
Rickenbacher, Sergej
Rickli, Christina
Riedweg, Christoph
Rimmele, Marius
Rinck, Monika
Robl, Lilian
Roeck, Bernd
Röggla, Kathrin
Rohrer, Seraina
Rose, Arthur
Rossini, Manuela
Rossini, Manuela
Rother, Wolfgang
Roussel, Martin
Ruhe, Doris
Rutschky, Michael