AutorInnen
Margrit Tröhler
Margrit Tröhler est professeure à l’Institut des études cinématographiques de l’Université de Zurich depuis 2003. Domaines de recherche: films à la frontière entre fiction et documentaire, questions touchant à la réception cinématographique, histoire des théories du cinéma, avant tout sur les conceptions du réalisme cinématographique et sur le statut des objets dans les théories et les films des années 1910–50 en Allemagne et en France. Publications récentes: Offene Welten ohne Helden. Plurale Figurenkonstellationen im Film. Marbourg: Schüren, 2007; (en collab. avec Imbert Schenk et Yvonne Zimmermann): Kino – Film – Zuschauer. Filmrezeption/Film – Cinema – Spectator. Film Reception. Marbourg: Schüren, 2010; „Realism. The Imaginary of Mediated Reality“. In: Francesco Casetti/Jane Gaines/Valentina Re (éd.): In The Very Beginning, At The Very End. On the History of Film Theories. Udine: Forum, 2010, 311-322; (en collab. avec Philipp Brunner et Jörg Schweinitz): Filmische Atmosphären. Marbourg: Schüren, 2012.
Beiträge //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Margrit Tröhler: Le paysage au cinéma
L'image, objet ambigu et seconde peauHeft No. 02/2012 /// Abstract
Macho, Thomas
MacKinnon, Catharine A.
Maihofer, Andrea
Mainberger, Sabine
Márai, Sándor
Martinovic, Jelena
Matussek, Peter
Mauerer, Gerlinde
Mersch, Dieter
Messling, Markus
Metelmann, Jörg
Métraux, Alexandre
Metz, Christian
Meuser, Michael
Meyer, Katrin
Mittler, Barbara
Möller, Sarah
Mondzain, Marie-José
Mookerjea, Sourayan
Moser, Claudio
Müller, Lothar
Müller-Sievers, Helmut
Müller-Tamm, Jutta
Müller-Wille, Klaus
Munk Rösing, Lilian
Münker, Stefan
Naef, Silvia
Naffine, Ngaire
Nagel, Barbara N.
Nancy, Jean-Luc
Naumann, Barbara
Neubauer-Petzoldt, Ruth
Neuman, Andrea
Neumann, Gerhard
Neuwirth, Angelika
Nickel, Florian
Niehaus, Michael
Nierhaus, Irene
Noell, Matthias
North, Paul
Novarina, Valère
Nusser, Tanja