AutorInnen
Margrit Tröhler
Margrit Tröhler est professeure à l’Institut des études cinématographiques de l’Université de Zurich depuis 2003. Domaines de recherche: films à la frontière entre fiction et documentaire, questions touchant à la réception cinématographique, histoire des théories du cinéma, avant tout sur les conceptions du réalisme cinématographique et sur le statut des objets dans les théories et les films des années 1910–50 en Allemagne et en France. Publications récentes: Offene Welten ohne Helden. Plurale Figurenkonstellationen im Film. Marbourg: Schüren, 2007; (en collab. avec Imbert Schenk et Yvonne Zimmermann): Kino – Film – Zuschauer. Filmrezeption/Film – Cinema – Spectator. Film Reception. Marbourg: Schüren, 2010; „Realism. The Imaginary of Mediated Reality“. In: Francesco Casetti/Jane Gaines/Valentina Re (éd.): In The Very Beginning, At The Very End. On the History of Film Theories. Udine: Forum, 2010, 311-322; (en collab. avec Philipp Brunner et Jörg Schweinitz): Filmische Atmosphären. Marbourg: Schüren, 2012.
Beiträge //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Margrit Tröhler: Le paysage au cinéma
L'image, objet ambigu et seconde peauHeft No. 02/2012 /// Abstract
Campe, Rüdiger
Cassin, Barbara
Castellanos Vicente, MarÃa
Chestnova, Elena
Christensen, Birgit
Ciragan, Leyla
Cixous, Hélène
Clark, Kate
Clemens, Julia
Clément, Sarah
Cramer, Florian
Czernin, Franz Josef
Dam, Anders Ehlers
Damme, Nora
Danneberg, Lutz
Danuser, Hans
Darian, Veronika
David, Pascal
de Lauretis, Teresa
de Oliveira, Eduardo Jorge
de Roche, Charles
Dean, Martin R.
Décaillet, Louise
Deckha, Maneesha
Degler, Anna
Degonda, Lucia
DeJean, Joan
Denger, Marijke
Diefenbacher, Inge
Doll, Martin
Draesner, Ulrike
Drath, Marie
Dubrow, Heather
Dueck, Evelyn
D’Alessandro, Stephanie