AutorInnen
Jan Blanc
Jan Blanc est professeur d’histoire de l’art à l’Université de Genève, responsable de la Chaire d’histoire de la période moderne (XVIe–XVIIIe s.) et directeur actuel du Département d’histoire de l’art et de musicologie. Blanc est spécialiste de la théorie de l’art et de la peinture européenne du XVIIIe siècle, auxquels il a récemment consacré plusieurs livres: Dans l’atelier de Rembrandt. Le maître et ses élèves. Paris: La Martinière, 2006; Peindre et penser la peinture au XVIIe siècle. La théorie de l’art de Samuel van Hoogstraten. Berne: Peter Lang, 2008; (en collab. avec Gaëtane Maes): Les Échanges artistiques entre les anciens Pays-Bas et la France, 1482–1814. Turnhout: Brepols, 2010; Paroles d’artistes, de la Renaissance à Sophie Calle. Paris: Citadelles-Mazenod, 2012. Il prépare actuellement une édition traduite et commentée des textes du peintre anglais sir Joshua Reynolds, qui sera publiée en 2013, ainsi qu’un essai sur la peinture d’histoire britannique (1688–1792).
Beiträge //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Jan Blanc: „Forger un nouveau code"
Sir Joshua Reynolds et la question de l'ambiguïtéHeft No. 02/2012 /// Abstract /// Volltext
Karré, Vanessa
Keller, Claudia
Kemp, Wolfgang
Kirby, Vicki
Kiss, Noémi
Klauke, Jürgen
Kleihues, Alexandra
Klinger, Florian
Kloock, Daniela
Koch, Gertrud
Kohm, Andreas
Körte, Peter
Kristensen, Stefan
Kuchanskyi, Olexii
Küchenhoff, Joachim
Künzel, Christine
Kursell, Julia
Kuster, Friederike
Lacey, Nicola
Laqueur, Thomas
Largier, Niklaus
Lemke, Anja
Lensing, Leo A.
Lethen, Helmut
Limbach, Jutta
Löffler, Petra
Lubrich, Oliver
Lyu, Claire