AutorInnen
Jan Blanc
Jan Blanc est professeur d’histoire de l’art à l’Université de Genève, responsable de la Chaire d’histoire de la période moderne (XVIe–XVIIIe s.) et directeur actuel du Département d’histoire de l’art et de musicologie. Blanc est spécialiste de la théorie de l’art et de la peinture européenne du XVIIIe siècle, auxquels il a récemment consacré plusieurs livres: Dans l’atelier de Rembrandt. Le maître et ses élèves. Paris: La Martinière, 2006; Peindre et penser la peinture au XVIIe siècle. La théorie de l’art de Samuel van Hoogstraten. Berne: Peter Lang, 2008; (en collab. avec Gaëtane Maes): Les Échanges artistiques entre les anciens Pays-Bas et la France, 1482–1814. Turnhout: Brepols, 2010; Paroles d’artistes, de la Renaissance à Sophie Calle. Paris: Citadelles-Mazenod, 2012. Il prépare actuellement une édition traduite et commentée des textes du peintre anglais sir Joshua Reynolds, qui sera publiée en 2013, ainsi qu’un essai sur la peinture d’histoire britannique (1688–1792).
Beiträge //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Jan Blanc: „Forger un nouveau code"
Sir Joshua Reynolds et la question de l'ambiguïtéHeft No. 02/2012 /// Abstract /// Volltext
Macho, Thomas
MacKinnon, Catharine A.
Maihofer, Andrea
Mainberger, Sabine
Márai, Sándor
Martinovic, Jelena
Matussek, Peter
Mauerer, Gerlinde
Mersch, Dieter
Messling, Markus
Metelmann, Jörg
Métraux, Alexandre
Metz, Christian
Meuser, Michael
Meyer, Katrin
Mittler, Barbara
Möller, Sarah
Mondzain, Marie-José
Mookerjea, Sourayan
Moser, Claudio
Müller, Lothar
Müller-Sievers, Helmut
Müller-Tamm, Jutta
Müller-Wille, Klaus
Munk Rösing, Lilian
Münker, Stefan
Naef, Silvia
Naffine, Ngaire
Nagel, Barbara N.
Nancy, Jean-Luc
Naumann, Barbara
Neubauer-Petzoldt, Ruth
Neuman, Andrea
Neumann, Gerhard
Neuwirth, Angelika
Nickel, Florian
Niehaus, Michael
Nierhaus, Irene
Noell, Matthias
North, Paul
Novarina, Valère
Nusser, Tanja