AutorInnen
Jan Blanc
Jan Blanc est professeur d’histoire de l’art à l’Université de Genève, responsable de la Chaire d’histoire de la période moderne (XVIe–XVIIIe s.) et directeur actuel du Département d’histoire de l’art et de musicologie. Blanc est spécialiste de la théorie de l’art et de la peinture européenne du XVIIIe siècle, auxquels il a récemment consacré plusieurs livres: Dans l’atelier de Rembrandt. Le maître et ses élèves. Paris: La Martinière, 2006; Peindre et penser la peinture au XVIIe siècle. La théorie de l’art de Samuel van Hoogstraten. Berne: Peter Lang, 2008; (en collab. avec Gaëtane Maes): Les Échanges artistiques entre les anciens Pays-Bas et la France, 1482–1814. Turnhout: Brepols, 2010; Paroles d’artistes, de la Renaissance à Sophie Calle. Paris: Citadelles-Mazenod, 2012. Il prépare actuellement une édition traduite et commentée des textes du peintre anglais sir Joshua Reynolds, qui sera publiée en 2013, ainsi qu’un essai sur la peinture d’histoire britannique (1688–1792).
Beiträge //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Jan Blanc: „Forger un nouveau code"
Sir Joshua Reynolds et la question de l'ambiguïtéHeft No. 02/2012 /// Abstract /// Volltext
Okariz, Itziar
Ordóñez-Cruz, MarÃa
Orozco, Teresa
Ortiz Herrera, AgustÃn
Osterwalder, Sonja
Osterwalder, Pascale
Outram, Dorinda
Palmer, Gesine
Pankow, Edgar
Paschoud, Adrien
Pedrozzi, Martino
Peltzer, Ulrich
Pender, Malcolm
Peretz, Eyal
Perregaux, Christiane
Peselmann, Veronica
Pflitsch, Andreas
Piencikowski, Robert
Pierstorff, Cornelia
Pister, David
Platthaus, Andreas
Polaschegg, Andrea
Poschardt, Ulf
Poschmann, Marion
Prade-Weiss, Juliane
Prandi, Michele
Prange, Regine
Previšić, Boris