AutorInnen
Felix Thürlemann
Felix Thürlemann est professeur émérite d’histoire et de théorie de l’art à l’Université de Constance. Il conduit des recherches sur un large spectre thématique d’époques différentes. Parmi ses spécialités, on peut citer la peinture néerlandaise, la sémiotique visuelle en tant qu’analyse de la signification des arts plastiques, l’histoire des médias visuels tels que la carte et la photographie, la diagrammatique, ainsi que la théorie et l’histoire de l’image. Il en est résulté de nombreuses publications, dont Vom Bild zum Raum. Beiträge zu einer semiotischen Kunstwissenschaft. Cologne: DuMont, 1990; Robert Campin. Eine Monographie mit Werkkatalog. Munich: Prestel, 2002 (traduit en anglais); (en collab. avec Steffen Bogen): Rom. Eine Stadt in Karten von der Antike bis heute. Darmstadt: Primus/WBG, 2009 ou encore Mehr als ein Bild. Für eine Kunstgeschichte des ‚hyperimage‘. Paderborn: Fink, 2013.
Beiträge //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Felix Thürlemann: Le miroir transparent dans l’oeuvre de Lee Friedlander
Heft No. 02/2016 /// AbstractRäsänen, Pajari
Reher, Nicolai
Rehm, Robin
Rehmann-Sutter, Christoph
Renken, Arno
Renz, Seraina
Rest, Matthäus
Rickenbacher, Sergej
Rickli, Christina
Riedweg, Christoph
Rimmele, Marius
Robl, Lilian
Roeck, Bernd
Röggla, Kathrin
Rohrer, Seraina
Rose, Arthur
Rossini, Manuela
Rossini, Manuela
Rother, Wolfgang
Roussel, Martin
Ruhe, Doris
Rutschky, Michael