AutorInnen
Felix Thürlemann
Felix Thürlemann est professeur émérite d’histoire et de théorie de l’art à l’Université de Constance. Il conduit des recherches sur un large spectre thématique d’époques différentes. Parmi ses spécialités, on peut citer la peinture néerlandaise, la sémiotique visuelle en tant qu’analyse de la signification des arts plastiques, l’histoire des médias visuels tels que la carte et la photographie, la diagrammatique, ainsi que la théorie et l’histoire de l’image. Il en est résulté de nombreuses publications, dont Vom Bild zum Raum. Beiträge zu einer semiotischen Kunstwissenschaft. Cologne: DuMont, 1990; Robert Campin. Eine Monographie mit Werkkatalog. Munich: Prestel, 2002 (traduit en anglais); (en collab. avec Steffen Bogen): Rom. Eine Stadt in Karten von der Antike bis heute. Darmstadt: Primus/WBG, 2009 ou encore Mehr als ein Bild. Für eine Kunstgeschichte des ‚hyperimage‘. Paderborn: Fink, 2013.
Beiträge //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Felix Thürlemann: Le miroir transparent dans l’oeuvre de Lee Friedlander
Heft No. 02/2016 /// AbstractGehring, Petra
Gehrlach, Andreas
Geisenhanslüke, Achim
Gellai, Szilvia
Gertiser, Anita
Geulen, Eva
Ghazoul, Ferial J.
Gilbert, Annette
Gilman, Sander L.
Gomringer, Nora
Goodman-Thau, Eveline
Goslicka, Xenia
Gotto, Lisa
Greub, Thierry
Grieder, Andrea
Grimmer, Bernhard
Großhans, Hans-Peter
Groth, Peter
Grünewald, Heidi
Gulden, Alfred
Gumbrecht, Hans Ulrich
Hacker, Hanna
Haensler, Philippe P.
Hamel, Patrice
Hamilton, John T.
Hamilton, Andrew B. B.
Handler Spitz, Ellen
Harms, Ingeborg
Harper, Jana
Harrasser, Karin
Hartman, Geoffrey H.
Hasebrink, Burkhard
Haupt, Sabine
Heffernan, Valerie
Heidenreich, Nanna
Heindl, Nina
Heine, Stefanie
Heinz, Marion
Henning, Christoph
Herbrechter, Stefan
Herrmann, Hans-Christian von
Hess-Lüttich, Ernest W. B.
Hildebrand, Sonja
Hoffmann, Christoph
Holzleithner, Elisabeth
Honold, Alexander
Huss, Till Julian