AutorInnen
Felix Thürlemann
Felix Thürlemann est professeur émérite d’histoire et de théorie de l’art à l’Université de Constance. Il conduit des recherches sur un large spectre thématique d’époques différentes. Parmi ses spécialités, on peut citer la peinture néerlandaise, la sémiotique visuelle en tant qu’analyse de la signification des arts plastiques, l’histoire des médias visuels tels que la carte et la photographie, la diagrammatique, ainsi que la théorie et l’histoire de l’image. Il en est résulté de nombreuses publications, dont Vom Bild zum Raum. Beiträge zu einer semiotischen Kunstwissenschaft. Cologne: DuMont, 1990; Robert Campin. Eine Monographie mit Werkkatalog. Munich: Prestel, 2002 (traduit en anglais); (en collab. avec Steffen Bogen): Rom. Eine Stadt in Karten von der Antike bis heute. Darmstadt: Primus/WBG, 2009 ou encore Mehr als ein Bild. Für eine Kunstgeschichte des ‚hyperimage‘. Paderborn: Fink, 2013.
Beiträge //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Felix Thürlemann: Le miroir transparent dans l’oeuvre de Lee Friedlander
Heft No. 02/2016 /// AbstractCampe, Rüdiger
Cassin, Barbara
Castellanos Vicente, MarÃa
Chestnova, Elena
Christensen, Birgit
Ciragan, Leyla
Cixous, Hélène
Clark, Kate
Clemens, Julia
Clément, Sarah
Cramer, Florian
Czernin, Franz Josef
Dam, Anders Ehlers
Damme, Nora
Danneberg, Lutz
Danuser, Hans
Darian, Veronika
David, Pascal
de Lauretis, Teresa
de Oliveira, Eduardo Jorge
de Roche, Charles
Dean, Martin R.
Décaillet, Louise
Deckha, Maneesha
Degler, Anna
Degonda, Lucia
DeJean, Joan
Denger, Marijke
Diefenbacher, Inge
Doll, Martin
Draesner, Ulrike
Drath, Marie
Dubrow, Heather
D’Alessandro, Stephanie