AutorInnen
Felix Thürlemann
Felix Thürlemann est professeur émérite d’histoire et de théorie de l’art à l’Université de Constance. Il conduit des recherches sur un large spectre thématique d’époques différentes. Parmi ses spécialités, on peut citer la peinture néerlandaise, la sémiotique visuelle en tant qu’analyse de la signification des arts plastiques, l’histoire des médias visuels tels que la carte et la photographie, la diagrammatique, ainsi que la théorie et l’histoire de l’image. Il en est résulté de nombreuses publications, dont Vom Bild zum Raum. Beiträge zu einer semiotischen Kunstwissenschaft. Cologne: DuMont, 1990; Robert Campin. Eine Monographie mit Werkkatalog. Munich: Prestel, 2002 (traduit en anglais); (en collab. avec Steffen Bogen): Rom. Eine Stadt in Karten von der Antike bis heute. Darmstadt: Primus/WBG, 2009 ou encore Mehr als ein Bild. Für eine Kunstgeschichte des ‚hyperimage‘. Paderborn: Fink, 2013.
Beiträge //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Felix Thürlemann: Le miroir transparent dans l’oeuvre de Lee Friedlander
Heft No. 02/2016 /// AbstractAblinger, Peter
Achtnich, Leonie
Adnan, Etel
Adorf, Sigrid
Alber, Erdmute
Albert, Claudia
Albrecht, Andrea
Alkire, Brian
André, Robert
Anz, Thomas
Apel, Friedmar
Assmann, David-Christopher
Baer, Ulrich
Baer, Susanne
Barkhoff, Jürgen
Bartetzko, Dieter
Baschera, Marco
Bätzner, Nike
Baumberger, Christa
Baureithel, Ulrike
Beck, Martin
Becker, Alexander
Becker, Carlos
Beil, Ulrich Johannes
Belsey, Catherine
Benke, Nikolaus
Bennke, Johannes
Bergius, Tatjana
Berndt, Frauke
Bernet, Brigitta
Biberstein, Sandra
Bilstein, Johannes
Bischoff, Doerte
Blamberger, Günter
Blanc, Jan
Bodenburg, Julia
Böhme, Hartmut
Bomski, Franziska
Boothe, Brigitte
Boschung, Dietrich
Braese, Stephan
Brandstetter, Gabriele
Breger, Claudia
Brioschi, Pino
Brittnacher, Hans Richard
Bronfen, Elisabeth
Bruna Pérez, Paula
Burckhardt, Martin
Butler, Mark
Butler, Judith