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Felix Thürlemann

Felix Thürlemann est professeur émérite d’histoire et de théorie de l’art à l’Université de Constance. Il conduit des recherches sur un large spectre thématique d’époques différentes. Parmi ses spécialités, on peut citer la peinture néerlandaise, la sémiotique visuelle en tant qu’analyse de la signification des arts plastiques, l’histoire des médias visuels tels que la carte et la photographie, la diagrammatique, ainsi que la théorie et l’histoire de l’image. Il en est résulté de nombreuses publications, dont Vom Bild zum Raum. Beiträge zu einer semiotischen Kunstwissenschaft. Cologne: DuMont, 1990; Robert Campin. Eine Monographie mit Werkkatalog. Munich: Prestel, 2002 (traduit en anglais); (en collab. avec Steffen Bogen): Rom. Eine Stadt in Karten von der Antike bis heute. Darmstadt: Primus/WBG, 2009 ou encore Mehr als ein Bild. Für eine Kunstgeschichte des ‚hyperimage‘. Paderborn: Fink, 2013.




Beiträge //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Felix Thürlemann: Le miroir transparent dans l’oeuvre de Lee Friedlander

Heft No. 02/2016 /// Abstract